Illuminations du Jet d’eau en décembre

SIG aura le plaisir de s'associer à trois actions en illuminant le Jet d'eau.

  • Samedi 2 décembre | 40 ans de la course de l’escalade
    40 ans déjà pour la plus grande Course de Suisse !
    En 2015, la Course de l’Escalade était devenue la première épreuve suisse de course à pied à dépasser le cap des 40'000 inscrits. Cette année, à l’occasion de son jubilé et de la 4e course commémorative du Duc, l’épreuve des 1er et 2 décembre prochains enregistre le total historique de 51’107 inscriptions ! La mythique épreuve genevoise compte désormais parmi les 10 plus grandes rencontres de course à pied d’Europe et les 30 plus grandes de la planète. En Suisse, elle demeure l’incontestée numéro 1.

    Depuis 2009, le ravitaillement en eau des coureurs à l’arrivée est désormais réalisé avec l’eau du réseau ce qui permet de limiter les déchets sur la manifestation. La manifestation a fait le choix de l’électricité Vitale Vert, 100% locale et 100% écologique pour son alimentation électrique.

    Comme chaque année, la Course de l’Escalade soutient une cause en accueillant un hôte d’honneur. Cette année, c’est la Fondation Colis du cœur qui a été choisie. Chaque semaine, ses bénévoles distribuent des denrées alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité aux personnes du canton en situation de précarité.
  • Dimanche 10 décembre | Journée des droits de l’homme
    La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.
    Cette année, la Journée des droits de l’homme donne le coup d’envoi à une année d’événements marquant la célébration prochaine du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, un document fondateur qui a proclamé les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Il s’agit du document le plus traduit dans le monde, disponible en plus de 500 langues.
  • Samedi 16 décembre | 75 ans de Caritas
    Depuis 1942, Caritas Genève lutte contre la pauvreté et l'exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté. En 2017, Caritas Genève fête 75 ans d’engagement auprès des personnes démunies qui vivent dans le canton de Genève. Pour marquer cette occasion, Caritas organise plusieurs événements afin accroître la visibilité de l'association et de son travail, ainsi que pour récolter des fonds nécessaires pour accomplir les activités au service des personnes en situation de précarité.